Versions: EN DE



Prochain Départ
Lacs de montagne985,00€Lacs de montagne
55555
ChevalAdulteMixteMixteDu 19/08 au 26/08
En savoir plus...


Lauréat 2011 du tourisme responsable

Maroc: Le Sirwa

Description Programme Dates & Réservation Photos 

Description

Maroc : Le Sirwa
Situé au sud du massif du Toubkal, le Jbel Siroua (3305 m) est un ancien massif volcanique, ou se succèdent des Kasbahs, Douars et villages de terres avec leurs greniers collectifs fortifiés appelés igoudars (greniers-citadelles), symboles d'une tradition très forte.

Au pied de ces villages, dans les champs irrigués par les torrents, poussent l'orge, le blé et le safran, ainsi que les amandiers. Les femmes tissent des très beaux tapis et les vendent au Souk de Taznaght.

L'élevage ovin constitue une autre importante ressource pour la population locale. De nombreuses bergeries appelées azib ponctuent les vastes espaces du massif. Celles-ci ne sont occupés par les berbères qu'une partie de l'année. Les troupeaux ne viennent paître en effet qu'au printemps et en été dans les pâturages d'altitude.




Fiche Technique

TypeTrekkings à Pied
TitreLe Sirwa en ligne droite
Adulte
ActivitéMarche
Niveau3
Intégralement en montagne. Minimum 5h de marche et les dénivelés positifs atteignent parfois 1000m. Climat montagnard. Quelques passages peuvent être engagés et aériens. Sommets à plus de 2500m.
HébergementBivouac
Plus de la moitié des nuits est effectuée en bivouac. Cela inclut des nuits en tente ou dans des refuges de montagne non-gardés, avec un repas préparé sur le feu. Le montage du camp est assuré par l'ensemble des randonneurs.
LogistiqueAnimaux de bâts
Les affaires communes du bivouac, la nourriture ainsi que quelques affaires personnelles sont transportées par des animaux de bâts. Un portage léger reste à la charge de chaque randonneur.
RepasCuisine traditionnelle marocaine, repas chaud le soir
EncadrementGuide français breveté d'Etat et guide local
ClimatMontagnard, les nuits peuvent être fraiche en montagne et le temps est changeant
Capacité12
Prix670,00€ Tarif par date
333
MarcheAdulteBivouacAnimaux de bâts

Programme

Jour 1
Arrivée à Marrakech, nuit au Ryad Omar

Jour 2
Transfert depuis l'aéroport de Marrakech (5 h de route-arrivée avant midi à Marrakech) par le Tizi'n Test par la route de Moulay Brahime au Sud du Siwa. Pique nique ver Talouine. Arrivée au village de Safkoumt, notre point de départ. Chargement des mules et 2 heures de marche dans les gorges jusqu'à Tislet à 1500 mètre d'altitude.
Nuitée en bivouac

Jour 3
Nous continuons la descente des gorges. Nous traversons plusieurs villages Berbères et découvrons de superbes orgues basaltiques. Nous traversons Tizgui et son grenier accroché aux rochers. Bivouac à Aghloub 2500 m. 6 heures de marche.

Jour 4
Nous montons sur la crète de Guiliz à 2900 mètres d'altitudes et traversons de nombreuses bergeries d'altitude habitées par les nomades Ben m Zguid. Nous descendons vers Tagragra pour notre Bivouac. Après midi de repos. 4 heures de marche


Jour 5
Ascension du Mont Sirwa par les crêtes (3305m). Puis descente jusqu'aux bergeries de Tsouitine. Bivouac. 6 heure de marche. Les mules prennent un autre itinéraire, nous emportons donc le pique nique.

Jour 6
Nous franchissons le col d'Anzoumar et redescendons vers Aït Iga, un village Berbère spécialisé dans la culture du Safran. Bivouac à 1900 mètres d'altitude. 6h de marche.

Jour 7
Nous descendons les gorges jusqu'à Tinzaline. Traversons un haut plateau désertique et arrivons à Tamallakout. Nuit en gîte à Tamallakout (1600 m). 6h de marche.

Jour 8
Journée de découverte de la vie rurale à Tamallajout : atelier pain, poterie, agriculture, cuisine. Une journée d'immersion. Nuit en gîte à Tamallakout

Jour 9
Transfert depuis Tamallakout vers Marrakech (4 h 30 de route). Repas à Marrakech et après midi de visite libre. Nuit en demi pension au Ryad Omar

Jour 10
Vol Marrakech-France

Dates & Réservation

Informations & Réservations

Photos

Centre du Soularac 09500 Roumengoux
France Tel : + 33 5 61 69 74 05  Port : 06 80 21 79 37  Mail : info@cheval-en-pyrenees.com
Création ©2006: abso-media.com Mise à jour ©2012: donfi.com
Votre navigateur est trop petit!
Si vous visitez notre site sur un smartphone, essayez de le tourner en mode portrait.