Versions: EN DE



Prochain Départ
Lacs de montagne985,00€Lacs de montagne
55555
ChevalAdulteMixteMixteDu 19/08 au 26/08
En savoir plus...


Lauréat 2011 du tourisme responsable

La Jordanie à cheval

Description Programme Dates & Réservation Photos 

Description

Un "must" pour les cavaliers amoureux des grands espaces. Sur de superbes chevaux arabes, vous sillonnez à toutes les allures les décors grandioses du désert et des montagnes du Wadi Rum, vers la frontière saoudienne et les massifs côtiers d'Aqaba.Six jours à cheval pour vous imprégner de l'ambiance irréelle du désert et apprécier l'hospitalité des bédouins d'Arabie sans oublier la visite "à pied" de Petra.

Fiche Technique

TypeRandos à cheval - adultes - autres montagnes du monde
TitreJordanie-Les Cavaliers du Wadi Rum
Adulte
ActivitéCheval
Niveau4
Cavalier habitué des randonnées équestres en montagne en bonne condition phyisique
HébergementBivouac
Plus de la moitié des nuits est effectuée en bivouac. Cela inclut des nuits en tente ou dans des refuges de montagne non-gardés, avec un repas préparé sur le feu. Le montage du camp est assuré par l'ensemble des randonneurs.
LogistiqueAnimaux de bâts
Les affaires communes du bivouac, la nourriture ainsi que quelques affaires personnelles sont transportées par des animaux de bâts. Un portage léger reste à la charge de chaque randonneur.
RepasNous nous efforçons de vous offrir des repas variés et équilibrés avec une alimentation locale.
EncadrementGuides équestres spécialistes de ce terrain qu'ils sillonnent depuis longtemps. Cuisinier et assistance Bédouine. Les guides sont des habitants locaux qui savent faire partager à tous leur passion du désert.
ClimatL'altitude est un facteur déterminant pour la température. Le voyage se déroule dans des régions dont l'altitude s'étage de moins 300 à 1500 m, ce qui entraine des variations importantes de température.
Prix2680,00€ Tarif par date
4444
ChevalAdulteBivouacAnimaux de bâts

Programme

Votre programme
Jour 1 - Arrivée en Jordanie
Vol Paris/Amman sur ligne régulière. Accueil à l'aéroport après le passage de la douane. Transfert à notre hôtel à Madaba (30 Km d’Amman), et rencontre avec le guide. Dîner et nuit.


Jour 2 - Petra / Transfert dans le Wadi Rum
Découverte des principaux lieux de Petra la "cité rose des Nabatéens", merveille antique, excavée dans le grès tendre. Randonnée pédestre vers le lieu-dit du "monastère" Ed Deir, un des points culminant de la cité. Visite des tombeaux royaux, du théâtre, la rue à colonnades...
Transfert pour le Wadi Rum (1h30), prise de contact avec les chevaux et l'équipe locale. 1ère nuit en bivouac.

Jour 3 - Randonnée équestre dans le Wadi Rum
Début de la randonnée équestre en direction de la base des plateaux qui délimitent le désert au nord (altitude moyenne de 850 m). Le terrain est excellent, et permet de se familiariser avec nos montures. 1ère nuit en bivouac.

Jour 4 - Randonnée équestre dans le Wadi Rum
Nous plongeons dans de vastes espaces ouverts, début d’itinérance des plus séduisantes! Nous amorçons en plein désert un vaste cercle dans le sens des aiguilles d'une montre.
Nuit en bivouac, à l'extrême nord du massif du Wadi Rum.



Jour 5 - Randonnée équestre dans le Wadi Rum
C'est vers l'est, par les villages bédouins de Disi et de Menshir, où d'immenses programmes de fertilisation transforment la couleur habituelle du paysage en vert, que nous gagnons peu à peu la lisière nord des fabuleuses montagnes de Rum.
Les "mud's flats", ces étranges surfaces argileuses, parfaitement planes, car durcies par l'évaporation de l'eau, attendent nos longues foulées.
Nuit en bivouac au pied de ces forteresses de grès.


Jour 6 - Randonnée équestre dans le Wadi Rum
Traversée au coeur même du Wadi Rum. Nous chevauchons dans le célèbre canyon de Barrah, puis dans la splendide vallée de Burdah (la montagne de la toison, avec sa curieuse arche suspendue). Nous croisons de nombreux vestiges nabatéens et des inscriptions préislamiques et bédouines. Errance au milieu d'un labyrinthe de grès où il paraît si difficile de s'orienter.
Nuit en bivouac au point le plus à l'est de notre programme.


Jour 7 - Randonnée équestre dans le Wadi Rum
Laissant le sanctuaire du massif, nous nous éloignons des itinéraires fréquentés. Des passages dans la montagne escarpée nous permettent de découvrir un autre paysage encore plus majestueux. Plein sud, nous gagnons la frontière Saoudienne pour parcourir une contrée sauvage et lointaine avec de fantastiques vallées sans fin, au sable coloré.
Bivouac en camp non loin du point culminant du pays, le Jebel Um Adami (1860 m).


Jour 8 - Randonnée équestre dans le Wadi Rum
Nous longeons le versant Ouest du Jebel Rum, un des points culminants du massif (1754 m), mais certainement le plus imposant (15 km de long !). Le Wadi Ruman (la vallée des grenadiers) ajoute une dernière note de diversité dans ce monde minéral aux nombreuses nuances. Puis doucement dans l'après-midi nous rejoignons notre point de départ. Dernière nuit dans le désert.


Jour 9 - Kerak / Mer Morte
Départ en véhicule pour la Mer Morte. Nous prenons la route vers Kerak, connu pour son château croisé. Déjeuner au bord de la Mer Morte (baignade possible). Flotter dans l'eau saturée de sel, sans aucun effort, est une expérience particulière. En longeant les rives de celle-ci, nous dépassons les nombreux « wadi » qui entaillent profondément le plateau transjordanien (Wadi Mujib, par exemple) alimentant en eau douce et en sources d'eau chaude cette mer dite "sans vie", à près de 417 mètres sous le niveau de la mer. Puis nous continuons jusqu’à Madaba. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 10 - Transfert à l'aéroport d'Amman et vol retour sur Paris.


Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Le tarif comprend le vol aller-retour au départ de Paris sous réserve de modifications des tarifs aériens.

Dates & Réservation

Informations & Réservations

Photos

Centre du Soularac 09500 Roumengoux
France Tel : + 33 5 61 69 74 05  Port : 06 80 21 79 37  Mail : info@cheval-en-pyrenees.com
Création ©2006: abso-media.com Mise à jour ©2012: donfi.com
Votre navigateur est trop petit!
Si vous visitez notre site sur un smartphone, essayez de le tourner en mode portrait.