Versions: EN DE



Prochain Départ
Le Sirwa en ligne droite670,00€Le Sirwa en ligne droite
333
MarcheAdulteBivouacAnimaux de bâtsDu 08/04 au 17/04
En savoir plus...


Lauréat 2011 du tourisme responsable

Pédalez léger dans les Pyrénées en VTT électriques

Description Programme Dates & Réservation Photos 

Description

Des Pyrénées à la méditerranée en VTT

Le long du sentier cathare

Un superbe parcours VTT en ligne droite de 6 jours depuis les pyrénées cathares jusqu’aux plages sauvages de La Franquie. D'Ouest en Est, vous découvrirez le sentier cathare depuis les Pyrénées, puis les citadelles érigées sur d'impressionnants pitons calcaires, finalement après avoir traversé la garrigues méditerranéenne vous arriverez sur les plages sauvages du parc naturel régional de la Narbonnaise. Pyrénées, estives, gorges, forêts, vignes, garrigues, vignes des corbières, lagunes littorales, et plages sauvages. Un grand bol d'air, d'histoire, le long de l'ancienne frontière entre les royaumes de France et d’Aragon, et de nature avec un hébergement 100% gîte !

Vous roulez à votre rythme en liberté en suivant les parcours dans le GPS que nous vous fournissons.

Et, nous garantissons les départs à partir de deux personnes !

Fiche Technique

TypeRandonnée VTT
TitreRandonnée en VTT électrique accompagnée
Adulte
ActivitéVTT électrique
Niveau2
HébergementGîte
La plupart des nuits se passent dans un gîte d'étape ou refuge gardé, le repas du soir peut être préparé soit par nos hôtes, soit par les accompagnateurs.
Logistique4x4
Les affaires personnelles ainsi que le matériel commun (bivouac, cuisine, nourriture) sont transportés par un véhicule à chaque étape. Vous ne transportez que les affaires de la journée.
RepasRepas du terroir chaud le soir, pique-nique le midi préparé par nos soins.
EncadrementGuide diplomé d'état
Climat
Prix720,00€ Tarif par date
22
VTT électriqueAdulteGîte4x4

Programme

Samedi
Accueil au gîte d'étape à Marmitte à Camurac

Dimanche
Camurac (gîte)– Espezel (gîte)

Nous enfourchons les vélos puis traversons le palade Boom. Nous surplombons les gorges de la Frau et depuis le pas de l'Ours nous pouvons admirer la vue sur la montagne de la Frau, le pic du SOularac et le château de Montségur. Nous traversons le Plateau de Languerail vers l’Ouest, une estives où les troupeaux de vaches gasconnes et de chevaux pyrénéens paissent tranquillement pendant toute la saison estivale. Nous descendons ensuite sur le plateau de Sault où nous profiterons des chemins roulants. Nous arrivons en fin d'après midi à notre gîte de Fontblanche où nous profiterons du calme des environs. Possibilité d’une option plus sportives par les crètes avec une vue sur les Pyrénées à couper le souffle. Environ 30 km suivant les options choisies.


Lundi
Belvis – Ayguebonne (gîte)

Nous quittons le plateau de Sault pour descendre vers les gorges du Rebenty, nous traversons la haute vallée de l'aude puis passons au pied du château de Puylaurens. Dressé sur son piton rocheux, il reste bien conservé. Il est protégé par une chicane originale et ses créneaux sont presque intacts. Nous descendons sur un sentier jusqu‘à Puylaurens et remontons par le GR jusqu’au gîte d’Ayguebonne. Environ 40 km suivant les options choisies.


Mardi
Ayguebonne-Le Bouchard (gîte)

Nous traversons la vallée du fenouillède connue pour ses vignobles. Puis nous remontons par un chemin escarpé ou suivons le sentier cathare jusqu’au pied du Pech du Bugarach, une montagne entourée de mystère. Nous redescendons jusqu’au village de Camp sur Agly Et montons finalement jusqu'au gîte du Bouchard, un gîte au milieu d'une réserve de faune sauvage où vous pourrez observer des daims et des cerfs. La vue sur les Pyrénées est somptueuse. 30 km environ.


Mercredi
Le Bouchard-Tuchan (gîte)

Nous descendons par un petit sentier forestier jusqu’au village de Cubières. Nous rejoignons le sentier Cathare. nous profiterons avec de superbes vues qui s'offrent à nous : le château de Peyrepertuse, la citadelle du vertige, et les villages de Dhuilac et Cucugnan. Nous apercevonsle château de Quéribus, perché sur les ultimes crêtes des hautes Corbières. Nous arrivons au village de Tuchan jusqu'à notre gîte. 40 km environ.


Jeudi
Tuchan– Opoul (gîte)

Nous traversons les garrigues sauvages qui sentent bon la Méditerranée. Nous passerons à proximité du châteaux d'Aguilar, et rejoignons notre gîte, le Val d'Oriol perdu au milieu de la garrigue. 30 km environ.


Vendredi
Opoul-La Franqui (gîte)

Nous quittons le Val d'Oriol, et cheminons sur les pentes de la Serre de la Murtra. Très vite nous apercevons les étangs de Leucate, de la Palme et la mer Méditerranée. Nous rejoignons la côte sauvage du Parc Naturel de la Narbonnaise. 30 km.

Samedi
Transfert après le petit déjeuné

Dates & Réservation

Informations & Réservations

Photos

Centre du Soularac 09500 Roumengoux
France Tel : + 33 5 61 69 74 05  Port : 06 80 21 79 37  Mail : info@cheval-en-pyrenees.com
Création ©2006: abso-media.com Mise à jour ©2012: donfi.com
Votre navigateur est trop petit!
Si vous visitez notre site sur un smartphone, essayez de le tourner en mode portrait.