Versions: EN DE



Prochain Départ
Le Sirwa en ligne droite670,00€Le Sirwa en ligne droite
333
MarcheAdulteBivouacAnimaux de bâtsDu 08/04 au 17/04
En savoir plus...


Lauréat 2011 du tourisme responsable

Le Sahara à cheval

Description Programme Dates & Réservation 

Description

Un must dans le sud du Maroc en plein Sahara: dormir dans de petites auberges confortables aprés une bonne journée de randonnée!
L'itinéraire est l'un des pls beaux qu'il est donné de faire dans le sud du Maroc. Entre dunes et montagnes, toujours en terrain facile, il est accessible au plus grand nombre, par contre l'engagement est à la mesure de l'éloignement.
Vous serez chaque jour envahi par cette immensité, ces paysages grandioses et ce silence propre aux déserts...

Fiche Technique

TypeRandos à cheval - adultes - autres montagnes du monde
TitreMaroc - Chevaux, dunes et camps nomades
Adulte
ActivitéCheval
Niveau4
Cavalier habitué des randonnées équestres en montagne en bonne condition phyisique
HébergementMixte
Les randonnées peuvent comporter une ou plusieurs nuits en bivouac, mais nous dormons en gîte au moins une nuit sur deux. En bivouac, les nuits sont sous tente au dans des refuges non-gardés, repas préparés sur le feu.
Logistique4x4
Les affaires personnelles ainsi que le matériel commun (bivouac, cuisine, nourriture) sont transportés par un véhicule à chaque étape. Vous ne transportez que les affaires de la journée.
RepasRepas locaux : tajines, couscous, salades marocaines...
EncadrementUn guide local + un guide du Soularac à partir de 6 personnes ou un guide local à partir de 2 personnes
ClimatMontagnard, les nuits peuvent être fraiche en montagne
Prix943,00€ Tarif par date
4444
ChevalAdulteMixte4x4

Programme

J1 PARIS - OUARZAZATE - HÔTEL
Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.

J2 OUARZAZATE - IMI N'CHAABTE - TAFRAOUT - 5H à cheval - AUBERGE
Rendez vous à la réception de votre hôtel à 7H. Route pour Zagora à travers la vallée du Drâa (170 km, 3H30 de route). Après avoir suivi la vallée du Drâa jusqu'à Tansikht, les véhicules longent la chaîne du Jebel Sagho, au Nord, traversent Nkob et Tazzarine et quittent la route goudronnée vers Mcissi. Rencontre avec l'équipe et les chevaux et première mise en selle. Vous vous engagez à cheval dans un véritable espace saharien fait d'oueds sablonneux et de champs de dunes. Première nuit en auberge confortable.

J3 TAFRAOUT - FOUM MARCH - 4 à 6H à cheval - AUBERGE
Traversée à cheval du village de Tafraout et arrivée sur le plateau d’Ahbouche Ntkouyte (Lac Tafraout). Le terrain est idéal pour de bons galops. Passage au pied de Tattihate entre Jebel Mohre à droite et Jebel Zireg à gauche. La splendeur des paysages du Sahara s'offre à vous : des dunes infinies alterne avec les falaises en toile de fond. Vous rejoignez l'étape du soir, une belle auberge du désert.

J4 FOUM MARCH - DUNES DE REMLIA - 4 à 6H à cheval - CAMP SAHARIEN
Départ à cheval entre Tamaris et les dunes de sable, direction plein Sud. La randonnée est ponctuée de quelques rencontres avec les nomades. Aujourd’hui vous parcourez le plateau Chouiref pour passer le col de Tizi N’Guidou en direction du village abandonné de N’Oubahllou. En fin de journée les chevaux abordent les dunes orangées de Remlia où est installé votre campement de tentes berbères traditionnelles. Moments de détente et coucher de soleil au sommet des dunes.

J5 DUNES DE REMLIA - DUNES D'OUZINA - 4 à 5H à cheval – AUBERGE
Vous quittez les dunes de Remlia : la cavalerie serpente entre montagnes, dunes et petites palmeraies. Vous partez en direction de la montagne "du tagine", lieu célèbre pour ses fossiles datant du Crétacé. Nuit en auberge confortable.


J6 DUNES D'OUZINA - JDAID - 4 à 5H à cheval – AUBERGE
Départ à cheval le long des superbes dunes d'Ouzina. La randonnée se déroule alternativement dans les dunes ou sur le reg, entre sables et montagnes. Cette journée saharienne s'étire jusqu'à rejoindre votre auberge et le village de Taghaoucht-n-Jdaid, point de ravitaillement en eau.

J7 JDAID - TAOUZ - OUARZAZATE - 3H à cheval – HÔTEL
Dernière matinée à cheval dans l'erg Chebbi jusqu'à Taouz. Au revoir à l'équipe et aux chevaux et route en direction d'Erfoud, Boumlane du Dadès et la "route des mille kasbahs" (vallée du Dadès) pour atteindre Ouarzazate. Installation et détente à l'hôtel.


J8 OUARZAZATE - PARIS
Transfert à l'aéroport et retour en France.

Dates & Réservation

Informations & Réservations

Centre du Soularac 09500 Roumengoux
France Tel : + 33 5 61 69 74 05  Port : 06 80 21 79 37  Mail : info@cheval-en-pyrenees.com
Création ©2006: abso-media.com Mise à jour ©2012: donfi.com
Votre navigateur est trop petit!
Si vous visitez notre site sur un smartphone, essayez de le tourner en mode portrait.