Versions: EN DE



Prochain Départ
Le Sirwa en ligne droite670,00€Le Sirwa en ligne droite
333
MarcheAdulteBivouacAnimaux de bâtsDu 08/04 au 17/04
En savoir plus...


Lauréat 2011 du tourisme responsable

Le trekking des senteurs

Description Programme Dates & Réservation Photos 

Description

Un très beau trekking au pied du M'Goun, un 4000m Marocain, face sud de l'Atlas. Le trekking est accessible et varié : hauts plateaux, gorges, magnifiques jardins dans la vallée de production des roses...
La logistique et le portage des bagages se fait avec des mules. Les nuits se font en bivouac pendant le trek.
L'arrivée des randonneurs se fait à Marrakech. Le voyage comprend les nuits à Marrakech et les transferts.

Fiche Technique

TypeTrekkings à Pied
TitreMaroc - La vallée des roses
Tout public
ActivitéMarche
Niveau2
Moyenne montagne. Entre 1400m et 2000m d'altitude. Les journées de marche sont de 4 à 6h. Entre 400 et 650m de dénivelé par jour.
HébergementBivouac
Plus de la moitié des nuits est effectuée en bivouac. Cela inclut des nuits en tente ou dans des refuges de montagne non-gardés, avec un repas préparé sur le feu. Le montage du camp est assuré par l'ensemble des randonneurs.
LogistiqueAnimaux de bâts
Les affaires communes du bivouac, la nourriture ainsi que quelques affaires personnelles sont transportées par des animaux de bâts. Un portage léger reste à la charge de chaque randonneur.
RepasRepas locaux : tajines, couscous, salades marocaines...
EncadrementGuide français diplômé d'Etat plus guide local
ClimatDe manière générale il fait bon voire un peu chaud la journée (autour de 25°) et frais le soir. Cela étant, l'altitude est un facteur déterminant pour la température. Le voyage se déroule dans des régions dont l'altitude s'étage de moins 800 à 2000 m, ce
Capacité12
Prix670,00€ Tarif par date
22
MarcheTout publicBivouacAnimaux de bâts

Programme

1 jour :
Arrivée à Aéroport de Marrakech ou Ouarzazate. Accueil à Aéroport transfert Ryad Omar- visite libre de la ville. Nuit  au Ryad en demi pension .

2 jour :
Transfert en minibus par le col de TICHKA( 2260m) pause au village de Taddert . Traversée d’Ouarzazate.
Arrivée en début d’après midi au village d’Ait Tazarine (c’est un autre Tazarine), Prise de contact avec l’équipe des muletiers et traversée d’un immense plateau désertique El Bour pour arriver dans la petite oasis de Timkatine perdue au milieu d’immensité. 5 heures de route et 3 heures de marche. Bivouac a 1450m.

3 jour :
Montée du Djebel Timassinime( 1800m) et vue spectaculaire du les plateaux désertiques et la vallée de Kelaa M’gouna. Paysage désertique de montagne fréquentée par les nomades qui s' hébergent dans les troglodytes.
Traversé de l’oasis d’Akka N’aaskar (1700m).Montée vers Tizi N’Imdane. Bivouac près des nomades. (1850m).7heures de marche.

4 jour :
Montée du col de Tizi N’Imdane( 2000m).Poursuite du chemin par la crête de Akhanchouch. Splendide panorama sur le M’goun. Descente vers Imzilen et le village de R’bat. Ici , le groupe rejoint les villages en pisée d’architecture berbère. Après 2 jours de paysage semi désertiques, on retrouve les jardins et oasis de montagnes. Descente des gorges d’Agouti aux parois vertigineuses, les pieds dans l’eau, a tête dan le ciel ! Campement au superbe village d’El Hot. (1650m). 6h de marche.

5 jour :
Nous quittons la rivière Ait Ahmed pour rejoindre l’oued M’Goun, au village de Bou Trarar. Désormais, nous suivons cet oued de village en village, le long des canaux d’irrigation, dans le labyrinthe des cultures en terrasse. Nous y rencontrerons les berbères Ait M’Gouna, travaillant leurs terres, ouvrant d’un coup de bêche un petit  canal ou les femmes, de noir et bleu vêtues, ramassent des herbes pour le bétail. 6 h de marche. Bivouac à Timstiguite (1550m).

6 jour :
Nous descendons l’oued M’goun et nous traversons les très nombreux jardins de la vallée des roses pour s’acheminer vers Tabaouchite (1300m) Campement. (6h30 de marche)

7 jour :
Après 2h de marche arrivée à Kelaa Mgouna, et retour sur Marrakech. Nuit à l’hôtel.

8 jour :
Visite libre de Marrakech. Transfert à l’aéroport puis vol retour vers la France

Dates & Réservation

Informations & Réservations

Photos

Une Kasbah de la vallée des roses
Une Kasbah de la vallée des roses
Centre du Soularac 09500 Roumengoux
France Tel : + 33 5 61 69 74 05  Port : 06 80 21 79 37  Mail : info@cheval-en-pyrenees.com
Création ©2006: abso-media.com Mise à jour ©2012: donfi.com
Votre navigateur est trop petit!
Si vous visitez notre site sur un smartphone, essayez de le tourner en mode portrait.